TYPES DE VENTES
Prix fixe
Ce type est le plus simple et le plus direct. Un prix fixe est attaché à un item et son acceptation par un enchérisseur entraîne automatiquement la vente de l’objet à celui-ci.
OFFRE LIBRE
Pour un certain nombre d’items, aucun prix de départ ne sera annoncé. Il sera possible pour les enchérisseurs de proposer un prix assorti d’une date de validité de cette offre. L’acceptation ou non de ce prix pendant la durée de validité de cette offre sera l’affaire du vendeur.
Svp proposez des offres DECENTES même si la raison d’être de ce site est plus d’évacuer que de faire du profit, les produits qui ne recevront pas d’offres décentes seront en définitive donnés à des associations. Internet propose à foison des sites où vous pouvez vous faire une bonne idée de la valeur des produits proposés.
ENCHÈRE CLASSIQUE
Bien connue également, ce type d’enchères est assorti d’une date de fin d’enchères et d’un prix de départ et peut être surenchéri via un incrément (un pas) défini par item. Un prix de réserve peut être défini en dessous duquel la vente ne sera pas actée. L’existence éventuelle d’un prix de réserve sera annoncée aux enchérisseurs lors de la mise aux enchères.
ENCHÈRE INVERSÉE
Moins courant, ce type d’enchères procède à l’inverse, à savoir qu’il part d’un prix de départ a priori haut et décroit quotidiennement d’un incrément (un pas) défini par item. Le premier enchérisseur qui place son enchère obtient la vente. Un prix de réserve peut être défini en dessous duquel la vente se clôturera sans acheteur. L’existence éventuelle d’un prix de réserve sera annoncée aux enchérisseurs lors de la mise aux enchères.